Championnat du monde d’escrime : le Ruthénois Aymerick Gally a encore frappé

  • Championnat du monde d’escrime : le Ruthénois Aymerick Gally a encore frappé
    Championnat du monde d’escrime : le Ruthénois Aymerick Gally a encore frappé
Publié le
Centre Presse

Déjà champion d’Europe juniors par équipes, Aymerick Gally a représenté, avec les trois autres tricolores sélectionnés, les espoirs de la France au championnat du monde juniors organisé à Plovdiv en Bulgarie.

Dans l’épreuve individuelle, après avoir passé l’écueil des poules, le Ruthénois a réalisé un superbe parcours jusqu’aux 8es de finale : victoires sur le Chilien Gonzalez (15-8), l’Australien Sells (15-14) et le Polonais Michalak (15-8). Malheureusement pour lui, il s’est incliné de très peu (15-13) contre le futur champion du monde, le Russe Guzhiev. Aymerick Gally a ainsi terminé à une belle 11e place et meilleur français de ces mondiaux.

Par équipes, après des victoires contre l’Argentine (45/22) et la Chine (45/38), la France a échoué en quart de finale face à la Pologne (45-39). Il est à noter que, contre les Polonais, le sociétaire de Rodez a été le seul tireur de son équipe qui n’a pas donné moins de touches qu’il n’en a reçues ! Dans les matches de classement, les Français ont battu la Suisse (45/31) et la Roumanie (45/37), obtenant finalement une très honorable 5e place.

Aymerick Gally.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?