Un Français remporte 83,4 millions d’euros à l’Euromillions

  • Un Français remporte 83,4 millions d’euros à l’Euromillions
    Un Français remporte 83,4 millions d’euros à l’Euromillions
Publié le
Centre Presse / AFP

Jackpot ! Mardi, un Français qui a coché la grille gagnante du tirage de l’Euro Millions, a remporté la somme de... 83,4 millions d’euros ! Une somme très, très élevée, car elle faiit suite à sept tirages successifs sans gagnant, augmentant progressivement le pactole. Comme dans la plupart des loteries, si aucun joueur ne devine la combinaison gagnante de 5 numéros et 2 étoiles, la somme est remise en jeu pour les tirages suivants. Avec une limite cependant : cette «cagnotte» peut atteindre au maximum 190 millions d’euros.

La Française des Jeux n’a pas encore communiqué sur l’identité du gagnant, hormis le fait que sa grille a été validée en France. Il est le premier tricolore à gagner le jackpot européen depuis le début de l’année 2017, et seulement le septième dans tous les pays participants. Le précédent chanceux était portugais, et avait remporté une somme similaire, 80,5 millions d’euros. Depuis le mois de septembre 2016, les chances de remporter la mise sont pourtant plus faibles : la Française des Jeux a modifié les règles du tirage, portant la possibilité de toucher le gros à lot à 1 chance sur 139,8 millions.

Le pactole du tirage est le sixième gain le plus important empoché dans l’Hexagone. La première marche du podium est occupée par un gain de 169 millions d’euros, remporté le 13 novembre 2012 par un sexagénaire dans le sud de la France. En France, les gains du jeu ne sont pas imposables...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?