Circulation difficile sur les routes ce week-end, annonce Bison Futé

  • Les complications sont attendues dès vendredi.
    Les complications sont attendues dès vendredi.
Publié le , mis à jour

Premier week-end de trois jours de l’année, qui plus est week-end de vacances scolaires, rime avec les premiers bouchons sur les routes de l’Hexagone. Et ce, dès vendredi et jusqu’à lundi, annonce Bison Futé.

Selon Bison futé, les premières perturbations sont attendues vendredi, journée classée orange dans le sens des départs au niveau national. Il est déconseillé de quitter les grandes métropoles ou de transiter sur les voies rapides urbaines, entre 16 heures et 20 heures.

Samedi est également classé orange dans le sens des départs sur l’ensemble des routes françaises, et même rouge en Auvergne-Rhône-Alpes. Bison futé déconseille vivement de quitter les grandes métropoles entre 11 heures et 15 heures dans la moitié nord du pays et entre 9 heures et 13 heures dans la moitié sud. Dans le sens des retours, quelques perturbations sont à prévoir en Auvergne-Rhône-Alpes.

Rouge lundi

Dimanche, le trafic devrait être fluide dans les deux sens de circulation. Néanmoins, des difficultés sont à prévoir en Île-de-France, dans le Grand-Est et en Bourgogne-Franche-Comté.

C’est lundi que les perturbations devraient être les plus importantes dans le sens des retours, Bison futé classant cette journée en rouge sur l’ensemble du territoire. Il est conseillé d’éviter les grands axes entre 11 heures et 14 heures, en direction du Nord. En cas de retour vers une grande métropole, l’indien malin vous conseille de rentrer avant 15 heures ou après 21 heures.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?