Rugby : la réclamation de la réserve de Rodez contre Massy jugée «recevable»

  • Les Aveyronnais ont porté réclamation avant même de débuter le match.
    Les Aveyronnais ont porté réclamation avant même de débuter le match.
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Eliminée par Massy, dimanche à Cournon (31-26), en 8es de finale de Nationale B, l’équipe réserve de Rodez a porté réclamation car les Franciliens, champions de France en titre, ont utilisé un joueur qui était «brûlé».

Le pilier Luigi Stragiotti a en effet disputé, avec l’équipe première, davantage que les neuf matches autorisés par le règlement. Il en a en joué dix, sans compter celui contre Saint-Nazaire (formation qui a ensuite déposé le bilan). La réclamation ruthénoise a été jugée «recevable» et le SRA est convoqué au comité des Pyrénées. Pour éviter un déplacement à Marcoussis, siège de la FFR, Jean-Paul Barriac, président, et Fernand Arguel, chargé de l’administratif (dont les licences), ont rendez-vous mercredi en fin de matinée à Toulouse pour une visio-conférence avec les membres de la commission des règlements.

En cas de succès sur tapis vert, la réserve de Rodez sera opposée à Saint-Sulpice-sur-Lèze, dimanche en quarts de finale de Nationale B. Un adversaire que les hommes d’éric Fernandez et Armand Proietti connaissent bien puisque les banlieusards toulousains étaient les dauphins des Ruthénois à l’issue de la phase régulière. Les Haut-Garonnais s’étaient imposés chez eux (30-22), tandis que les Aveyronnais avaient pris leur revanche au match retour à Paul-Lignon (31-6).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?