Cambriolages à Rodez : important coup de filet des gendarmes

  • Cambriolages à Rodez : important coup de filet des gendarmes
    Cambriolages à Rodez : important coup de filet des gendarmes
Publié le , mis à jour

Quatre personnes, suspectées d’avoir commis au moins 28 cambriolages sur le secteur du Grand Rodez, entre août 2016 et mars dernier, ont été interpellées par les gendarmes aveyronnais au cours du week-end dernier. La brigade de recherche (BR) de Rodez, qui avait même constitué un groupe de travail spécialisé pour travailler sur cette affaire, est à l’origine de ce coup de filet, qui concerne quatre individus issus des pays de l’Est, et implantés dans l’est de la France (Moselle et Saône-et-Loire).

Le travail des enquêteurs avait permis d’établir que cette équipe venait sévir régulièrement dans le Tarn et l’Aveyron. Les auteurs pénétraient par effraction en fin d’après-midi dans les résidences pour y dérober bijoux et numéraires. Une fois leurs méfaits accomplis, ils repartaient en Moselle et en Belgique où ils revendaient notamment l’or dérobé.

Plusieurs véhicules avaient été placés sous surveillance par les gendarmes, et lors de leur énième escapade aveyronnaise la semaine dernière, un dispositif avait été mis en place.

Interpellés dimanche dernier, les quatre individus ont été placés en garde à vue à la BR de Rodez. Il leur a notamment été imputé une tentative de cambriolage la veille au soir. Outre les 28 faits qui leur sont reprochés, des investigations complémentaires sont en cours. Présentés mardi devant le magistrat instructeur, trois protagonistes ont été écroués et le quatrième a été placé sous contrôle judiciaire.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?