Législatives : Carole Delga en Aveyron apporte son soutien aux candidats socialistes

  • En déplacement, Carole Delga a fait halte à Marcillac.
    En déplacement, Carole Delga a fait halte à Marcillac.
Publié le
Centre Presse / Salima Ouirni

Accompagnée de Sarah Vidal et de Bertrand Cavalerie, tous deux candidats (PS) aux élections législatives (11 et 18 juin) sur la première et deuxième circonscription, Carole Delga, était jeudi en déplacement dans le département.


Après une visite au sein de l’entreprise Sobac (à Lioujas) la présidente de la région Occitanie a fait une halte à Marcillac où l’attendait Anne Gaben-Toutant, maire de la commune et conseillère départementale. Cette tournée avait un but bien précis : celui de soutenir les deux candidats.

« Je suis là pour soutenir Sarah et Bertrand que je connais depuis des années. Si je les soutiens, c’est parce qu’ils sont jeunes, mais ce n’est pas qu’une question de jeunisme. C’est qu’ils font de la politique comme les gens l’attendent. Nous devons expliquer nos actions pour partager l’avenir ».

L’élue a vanté « l’ancrage » des deux candidats dans un territoire qu’elle apprécie. Elle est également revenue sur la politique de la Région en faveur de l’Aveyron. « 72 M€ ont été investis ici depuis que je suis élue », a rappelé Carole Delga. Profitant de la visite d’Emmanuel Macron à Rodez, la présidente lui a renouvelé son soutien, dénonçant « la politique haineuse du Front national ».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?