Des milliers de visiteurs attendus dimanche à la grande foire de Baraqueville

  • Des milliers de visiteurs attendus dimanche à la grande foire de Baraqueville
    Des milliers de visiteurs attendus dimanche à la grande foire de Baraqueville
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

Cette 62e édition de la foire de Baraqueville devrait une nouvelle fois battre tous les records. Chaque année, ce sont près de 50 000 visiteurs qui s’y rendent pour profiter des nombreuses animations proposées sur place mais également pour admirer le matériel agricole dernier cri qui y est exposé.

La journée de samedi, si elle a été marquée par le mauvais temps, « a été malgré tout bonne au niveau de la fréquentation », assure Aimé Boutonnet, coprésident de la foire de Baraqueville. Seulement, cette année sera un peu particulière. Élection présidentielle oblige, ajouter à cela le contexte terroriste, la sécurité est au cœur de cette nouvelle édition de la foire de Baraqueville. « Nous avons huit vigiles qui sont là en permanence, explique Aimé Boutonnet. Nous avons multiplié les réunions avec la préfecture pour ajuster le dispositif. »

Ainsi, les forains auparavant dispersés dans les rues de la ville seront regroupés en centre-ville autour de la place Mitterrand et celle des Tilleuls. Le matériel agricole sera lui installé sur la place de la Mairie jusqu’à l’espace Lacombe, et sous la halle. « Cette année, nous avons enregistré un nombre record de forains, se réjouit Aimé Boutonnet, qui organise aux côtés de Thérèse Barthe et d’une soixantaine de bénévoles cette manifestation. Ils sont près de 400 à avoir fait le déplacement, ce qui est exceptionnel. »

De plus, tout au long de la semaine, ce sont les négociants en matériel agricole qui se sont succédé. Vitrine incontournable des dernières innovations et des technologies nouvelles, la foire permet également de découvrir des nouveautés, des plus petits aux plus gros modèles ainsi que de des pièces détachées et de l’outillage. Également les indispensables du jardinier (outils, plants, fleurs et semis) mais aussi des camelots de toutes sortes (en rapport avec l’agriculture) et bien sûr, parce qu’il n’est pas de foire sans pause gourmande, des stands de produits régionaux.

*Entrée libre et gratuite. Nombreux parkings à disposition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?