VIDÉO. Quand Manu Chao s’invite par surprise au Club à Rodez...

  • VIDÉO. Quand Manu Chao s’invite par surprise au Club à Rodez...
    VIDÉO. Quand Manu Chao s’invite par surprise au Club à Rodez...
Publié le
Centre Presse / Aurélien Delbouis

Il n’était pas annoncé ! Seul un goûter devait normalement conclure le spectacle Le Chapoto au Club, « une représentation de cirque pas comme les autres », peut-on lire sur le site internet. L’intitulé n’était pas usurpé : le moment n’était décidément pas comme les autres. Car en plus du goûter, on ne transige pas avec le marbré au chocolat, les chanceux présents dimanche après-midi ont reçu la visite surprise d’un certain Manu Chao.

Capable de remplir des stades, la star internationale qui garde des attaches en Aveyron, a fait un petit détour par la salle ruthénoise pour y découvrir notamment son nouvel espace dédié à la création. Mais l’occasion était trop belle. Le spectacle de la compagnie Bachibouzouk terminé, l’ex-leader de la Mano Negra a dégainé sa guitare avant d’improviser un petit set. Le tout face à un public de jeunes gens vraisemblablement moins impressionnés que leurs parents par l’auteur de « Clandestino ». La scène a été immortalisée par le photographe Balint Pörneczi !

Coutmier du fait, les habitants d’Arvieu ne diront pas le contraire, Manu Chao sait ménager ses effets. Début mai, l’ancien leader de la Mano Negra a donné un concert intimiste dans la Creuse, à Flayat précisément et ses 330 habitants. Un moment là encore, « pas comme les autres » pour les 150 spectateurs. Dix ans après son dernier album, l’artiste le plus programmé en 2017, retrouvera le chemin des scènes françaises cet été. En attendant, un premier morceau interprété par le duo TI.PO.TA qu’il forme désormais avec l’interprète grecque Klelia Renesi, est en ligne.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?