Rodez se fait plaisir en attendant son Tour

  • La plaque du 122e restera après le passage du Tour les 15 et 16 juillet.  JAT
    La plaque du 122e restera après le passage du Tour les 15 et 16 juillet.  JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse / Pascal Laversenne

C’est peu dire que la ville de Rodez est fière d’accueillir le Tour de France cet été (15 et 16 juillet), ce pour la deuxième fois en deux ans, la quatrième fois en tout.

Ainsi les élus ont-ils demandé aux services techniques de travailler sur des décorations sur le thème de l’épreuve. Un travail qui a mobilisé un certain nombre d’acteurs - espaces verts, menuisier, serrurier, peintre, éclairage... -, et dont le fruit est désormais visible. « Tout a été fait en régie », se félicite Jean-Marc Teissier, responsable du service Environnement.

Le mail de Bourran s’est ainsi vu orner de deux immanquables cyclistes stylisés jaunes et rouges à ses extrémités, qui donnent le ton. Par ailleurs, une plaque -imitation acier Corten- et réalisée dans un matériau très résistant aux intempéries, a trouvé place sur le giratoire de l’avenue de l’Europe, boulevard du 122e RI, devant la Chambre d’Agriculture.

Sur celle-ci, ont été inscrites les dates du passage du Tour sur le piton (2004, 2010, et donc 2015 et 2017). Elle sera rétro éclairée jusqu’à minuit.

Enfin, dans les jours à venir, le kiosque à musique du jardin public abritera des photos du Tour à Rodez. Sur ces quatre sites, les jardiniers vont planter des massifs de fleurs qui rehausseront encore ces réalisations. Si les cyclistes et l’expo du jardin public ne devraient pas survivre au passage de l’épreuve, la plaque du boulevard du 122e est, elle, appelée à s’inscrire dans le temps.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?