Le festival Mine de Jazz festival entre dans le vif du sujet

  • Larry Browne à l’affiche samedi
    Larry Browne à l’affiche samedi
Publié le
Centre Presse / François Cayla

Le festival Mine de Jazz, 15e édition, entre dans le vif du sujet cette semaine avec le plus gros d’une programmation qui se veut sans conteste à la hauteur des années précédentes.

Le premier rendez-vous est donné, jeudi 11 mai, au cinéma La Strada. Dès 19 heures, aura lieu le vernissage de l’expo photo « Anniversaire », proposée par Gilles Tordjmann. Le photographe présentera les 15 années du festival decazevillois en images, telles qu’il a pu les saisir au fil des différentes éditions. Avant d’entrer dans les salles de projection pour y voir le film Django, d’Etienne Comar, le public pourra écouter un mini-concert du « Big Bang Guitares », histoire de mettre en appétit avant les concerts qui suivront dans la semaine.

Pour mémoire, jeudi 11 mai, à 21 heures, salle Yves-Roques, les premiers en action seront les trois musiciens (Sylvain Beuf, saxophone, Michel Perez, guitare, Diego Imbert, contrebasse) du trio « Triple Entente ».

En suivant, vendredi 12 mai, toujours salles Yves-Roques et toujours à 21 heures, le « Bireli Lagrène Trio » sera à l’affiche. Biréli Lagrène promène aujourd’hui son statut de star internationale de la guitare avec un talent d’improvisation inspiré et virtuose. Il sera accompagné de Hono Winterstein à la guitare et Diego Imbert à la contrebasse.

Enfin, samedi 13 mai, même lieu, même heure, arrivé en droite ligne de New York, le vocaliste-trompettiste américain Larry Browne sera sur la scène decazevilloise pour un concert exceptionnel, entouré de Dano Haider à la guitare, Manu Beer à l’orgue et de Michaël Santanastasio à la batterie.

Au final, du lourd, du bon, du très bon, pour tous les amateurs de jazz et de musique, tout simplement.

Contact : infos@minesdejazz.fr.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?