Soft’r Festival ou la diversité culturelle pour mieux faire et vivre ensemble

  • Why Not du pur collectif ruthénois.
    Why Not du pur collectif ruthénois.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

L’Ajal association organisatrice souhaite affirmer avec sa programmation que la diversité culturelle est une réalité en France. Les identités multiples qui la composent sont un levier d’échanges, de partage, d’égalité, de dignité pour mieux faire et vivre ensemble.

Dub Inc. De leur premier album «Diversité» à leur tournée en Amérique latine de ce début d’année, les sept membres des Dub Inc ont traversé le globe devant des centaines de milliers de spectateurs. Toujours emmenées par les charismatiques chanteurs Bouchkour et Komlan, ils chantent en français, en kabile et en anglais et portent une énergie hors du commun sur chacun de leurs concerts live.

Rita Macedo & Ange B présentent C’est Nous. Respectivement issus des groupes Femmouzes T et Fabulous Trobadors, ces deux phénomènes musicaux «made in aqui» présenteront leur nouveau projet «C’est Nous».

La Chose. La Chose mélange depuis 2007, chanson, électro et hip hop et fusionne machines et acoustiques : « Une soif insatiable, et une furieuse envie de dénoncer ce monde dans lequel chacun de nous vivons ».

Lombre. Jeune MC Ruthénois, il défend un rap à texte engagé et rempli de sensibilité. Sa force c’est l’émotion qui laisse transparaître dans son live. Issu du monde de la danse, Lombre déambule sur scène comme un véritable artiste qui combine sa gestuelle avec son flow avec une habilité parfaite. Lauréat du Prix d’écriture Claude Nougaro 2016, catégorie Chanson, Lombre franchit une nouvelle étape de son jeune parcours.

Undergang. C’est un groupe à lui tout seul. Il réconcilie les mordus de guitare avec les amateurs digitaux et parle à chacun avec sa créativité et son message. Issu du groupe LaPhaze, Undergang connait la scène et avec son nouveau projet solo remarqué au Printemps de Bourges.

Why Not. Collectif Ruthénois, Why Not c’est avant tout une grande famille. Chaque DJ’s défend un style qui lui est propre. Des vibrations Balkanes, à la house de Détroit en passant par la Cumbia Sud-américaine, tout le monde trouvera une place pour défendre l’identité musicale qu’il souhaite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?