Les forces innovantes de la filière hydrogène réunies en Aveyron

  • Jeudi 11 mai, à Onet-le-Château, se tenait la première journée de l’hydrogène en Aveyron.
    Jeudi 11 mai, à Onet-le-Château, se tenait la première journée de l’hydrogène en Aveyron.
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

L’Aveyron étant l’un des premiers départements français dans la promotion des énergies renouvelables, « il était logique d’accueillir cette journée de l’innovation sur les technologies hydrogène et ses usages », rappelle Alain Picasso, responsable de l’agence de développement d’EDF. Tout au long de la journée, tables rondes, conférences et rencontres entre professionnels du secteur et élus se sont succédé.

Dans un premier temps, il s’agissait de définir les solutions possibles pour améliorer la diffusion de l’énergie hydrogène (projet de station hydrogène régionale à Bozouls, corridor transfrontalier entre l’Occitanie, l’Andorre et l’Aragon en Espagne, etc.).

« Cette journée a permis de nombreux échanges entre les entrepreneurs, rappelle Alain Picasso. Par exemple, nous avons pu rencontrer des entrepreneurs écossais intéressés par ces projets. » Et le responsable de l’agence de développement de rappeler : « La région Occitanie est pilote labellisées territoire hydrogène. La proximité avec la région aragonaise, elle aussi en pointe concernant la promotion de l’hydrogène, permet d’envisager plusieurs projets ».

Très concrètement, de manière ludique, un rallye hydrogène était organisé, sur le circuit d’Albi. « Albi Ecorace », première nationale, privilégie l’efficacité énergétique, à la vitesse. Puisqu’il s’agit d’une course de régularité pour dépenser un minimum d’énergie. De quoi dégager un peu l’horizon des énergies renouvelables.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?