Economie. Dix chefs d’entreprise aveyronnais en route vers la Silicon Valley

  • Economie. Dix chefs d’entreprise aveyronnais en route vers la Silicon Valley
    Economie. Dix chefs d’entreprise aveyronnais en route vers la Silicon Valley
Publié le , mis à jour

Ils sont dix. Du 20 au 26 mai, dix chefs d’entreprises aveyronnais partent à la découverte de la Silicon Valley en Californie. L’objectif : plonger au cœur de l’écosystème californien qui «produit le plus de valeur ajoutée au monde», développe Christophe Palous pour la CCI. Lui aussi du voyage, il a souhaité plonger là «où se décident les innovations de demain qui vont bouleverser le quotidien des entreprises et des individus».

Au-delà d’une présentation détaillée de l’écosystème et des mécanismes d’accompagnement et de développement des startups, cette véritable immersion permettra également à nos Aveyronnais de rencontrer des représentants de grands comptes : de Samsung à Google en passant par Critéo ou d’échanger avec des «serial entrepreneurs» tels que Loïc Lemeur ou Carlos Diaz, deux pointures dans de la détection et le financement des startups. Il sera également question de «big data, d’intelligence artificielle de réalité augmentée, d’objets connectés», s’enthousiasme Christophe Palous. Pour que chacun des participants puisse apprécier et mesurer «l’intérêt, l’utilité et les conditions d’une présence au sein de cet écosystème pour le développement des entreprises». Bref, un voyage des plus stimulants dans le Saint des saints du high-tech mondial.

EN CHIFFRES

2,6 millions de personnes habitent la Silicon Valley, et 39% d’entre eux ont entre 20 et 44 ans.

Il y existe environ 11 500 entreprises high-tech qui emploient 420 000 personnes et réalisent environ 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

160 sociétés de capital risque sont implantées dans la région de la Vallée.

Plus de 15% des brevets déposés aux Etats–Unis le sont par des sociétés, universités ou laboratoires localises dans la Vallée.

75 000$, c’est le revenu moyen annuel sur place, mais 35% des professionnels gagnent plus de 100 000 $ par an. Pour info, sachez que les rémunérations annuelles des grands patrons de la “Valley” vont de 20 à 85 millions de dollars. Ces sommes comprennent le salaire, les primes, les stock-options et les bonus.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?