Espalion en fête ce week-end avec le dixième festival de Bandas

  • Des musiciennes qui devraient encore attirer la foule pour un spectacle tout public !
    Des musiciennes qui devraient encore attirer la foule pour un spectacle tout public !
Publié le
Centre Presse / Olivier Courtil

Voilà un rendez-vous qui ne manque pas de superlatifs. Dix ans déjà que le festival de Bandas met du soleil dans le cœur de festivaliers venus du grand sud. La banda locale des Souvenirs de Nestor fait venir pour cette édition anniversaire les anciens lauréats : un gage de qualité, et l’occasion de prolonger le lien tissé entre musiciens et festivaliers.

Il y aura donc le week-end prochain une ambiance fraternelle bonne enfant dans les rues d’Espalion, puisque le festival attire une foule de plus en plus nombreuse (5 000 personnes l’an dernier) pour fêter, avec un mois d’avance, l’arrivée de l’été.

On pourra compter sur la Ganelellette de Maurs, la banda d’Auvergne de Capdenac, les Copains d’abord de Martel, la Diane rouergate de Rodez, les Troubles fêtes de Domerats, les Pistons voyageurs de Saint-Sulpice, les bandas La Clau de Portet-sur-Garonne, la banda OK Zou de Montredon-Labessonie, la société musicale de Jenzat et les pompiers de Sainte-Geneviève pour mettre le... feu.

Les réjouissances débuteront samedi 20 mai à16 heures par la cérémonie puis le long (et bon) défilé en ville avant le concours sur scène.

À noter que le spectacle sera même gratuit ! Au cœur de la nuit une banda surprise débarquera pour prolonger la fête. Une fête qui reprendra dès le lendemain matin, paella géante au menu du midi, pour reprendre des forces avant le tournoi des six bandas et la remise du super Nain d’or.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?