Gares-Teyssèdre : deux «hommes décisifs» dans la nomination de Laura Flessel

  • Bruno Gares, Laura Flessel et Christian Teyssèdre.
    Bruno Gares, Laura Flessel et Christian Teyssèdre.
Publié le
Centre Presse

L’indiscrétion est relatée dans les colonnes de L’Équipe. Dans une double page consacrée à la nouvelle ministre des Sports, Laura Flessel, le journaliste Alban Traquet explique comment deux Aveyronnais ont permis à la championne d’épée de rejoindre le gouvernement Philippe. Deux Ruthénois précisément « décisifs dans la nouvelle trajectoire » de la double championne olympique. Le premier, Bruno Gares, est armurier des équipes de France d’escrime et intime de la « Guêpe ». Le second, Christian Teyssèdre, est maire de Rodez et soutient Emmanuel Macron depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle.

En février dernier, les deux hommes participent à l’élaboration du programme sportif du futur Président. Ils réussissent à convaincre Laura Flessel de rejoindre le mouvement. « J’ai fait l’interface entre Laura et le maire, explique Bruno Gares à l’Équipe. Je peux être très persuasif quand je demande quelque chose à Laura ». « Bruno, il m’a vue grandir et évoluer reprend-elle, Aujourd’hui il est très proche de moi. Il m’a dit : Laura tu as un savoir-faire, des idées et des projets, ce serait bien de rencontrer Emmanuel Macron »

L’Equipe explique comment les Ruthénois organisent une rencontre Flessel-Macron au QG du mouvement dans le XVe arrondissement à Paris. Ce fut « un échange court, mais très fructueux » dit François Cormier-Bouligeon, l’ex-chef de cabinet de Macron : « ça a bien matché entre eux. Elle avait les idées claires sur ce qu’elle voulait, elle était pragmatique. Emmanuel Macron est capable d’évaluer les gens très rapidement. À partir du moment où ils se sont vus, il a pensé à elle ». À elle, finalement nommée à la tête d’un ministère de plein exercice, et beaucoup moins au maire de Rodez. Longtemps favori au poste, -il ne s’en cachait pas- Christian Teyssèdre reste finalement sur la touche. Le risque face à une ex-escrimeuse de haut niveau.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?