Les artisans bouchers aveyronnais lancent une campagne originale de promotion

  • Les artisans bouchers aveyronnais lancent une campagne originale de promotion
    Les artisans bouchers aveyronnais lancent une campagne originale de promotion
Publié le
Centre Presse / Christophe Cathala

« Tu l’as achetée où ta viande ? » : c’est le thème de la communication choisie par les professionnels aveyronnais pour séduire les consommateurs. Le syndicat départemental des bouchers souhaite à travers cette innovation, pérenniser la relation de confiance et de proximité avec le grand public, mais aussi susciter des vocations chez les jeunes (en photo, la promotion il y a quelques années des apprentis bouchers à la chambre de métiers).

« Nous avons souhaité communiquer sur une phrase très symbolique, “Tu l’as achetée où ta viande ?”, qui arrive toujours au cours d’un repas en famille ou entre amis, explique Pierre Azémar, président du syndicat. Nos clients en retirent une fierté vis-à-vis de leur choix, leurs expériences culinaires... Et la fierté de leur boucher. » Un clip a été créé et diffusé sur les réseaux sociaux. « Nos clients habitués savent comment nous travaillons. Ils connaissent notre implication auprès des éleveurs pour bien choisir nos viandes, ils savent l’importance que l’on accorde à donner du temps au temps... Ils nous font confiance et nous avions envie que cela se sache. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?