Le procès en appel de Marc Féral se tiendra du 25 au 29 septembre

  • Le procès en appel de Marc Féral se tiendra du 25 au 29 septembre
    Le procès en appel de Marc Féral se tiendra du 25 au 29 septembre
Publié le , mis à jour

Après deux reports, le procès en appel de Marc Féral aura-t-il bien lieu du 25 au 29 septembre, tel qu’il est programmé sur le calendrier de la cour d’appel de Montpellier ?

C’est en tout cas ce qu’espère la partie civile, qui attend ce procès depuis la décision de Marc Féral de faire appel de sa condamnation à 24 ans de réclusion par la cour d’assises de l’Aveyron en janvier 2014 pour avoir tué Jean-Paul Chardenoux, en août 2010 à Espalion.

Marc Féral a également dit aux juges, en avril dernier, lors d’une comparution devant le tribunal correctionnel de Rodez pour instigation à l’assassinat non suivie d’effet, et dont la décision est attendue pour le 21 juin, qu’il souhaitait que ce procès « arrive vite ». Il est aussi en attente de la décision de la cour de cassation sur sa demande de remise en liberté, qui a été rejetée par la cour d’appel et février dernier.

Pour mémoire, en mai 2015, ce procès en appel avait été reporté après un malaise du président de la cour d’assise. Puis, en juin 2016, le procès avait été reporté à l’issue du premier jour d’audience après l’hospitalisation de Marc Féral.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?