Législatives : découvrez les visages de tous les candidats en Aveyron

  • Législatives : découvrez les visages de tous les candidats en Aveyron
    Législatives : découvrez les visages de tous les candidats en Aveyron
Publié le / Mis à jour le S'abonner

C’est parti pour un tour, le premier des élections législatives qui emboîtent le pas à la présidentielle. En Aveyron comme ailleurs, les prétendant(e)s à la députation ont tous déposé leur candidature et celle de leur remplaçant(e) en préfecture. Ils sont 28 à avoir déclaré leur engagement. A ce jour, nombre d’entre eux n’ont pas communiqué leurs intentions. D’autres s’étaient engagés et ont renoncé. Le nombre de candidats est néanmoins semblable à celui de 2012 où l’on recensait 27 postulants sur l’ensemble du département, avec une prédominance (11) pour la troisième circonscription. La campagne est désormais officiellement ouverte, elle se prolongera jusqu’à l’avant-veille (9 juin minuit) du premier tour de scrutin. Combien restera-t-il de candidats (des triangulaires sont toujours possibles) et quel sera leur nom ? À eux dans l’immédiat de convaincre les citoyens disposés à leur donner leurs suffrages.

En attendant, découvrez le portrait des candidats dans ces trombinoscopes interactifs. Faites glisser votre souris sur les pictogrammes pour découvrir le CV de chacun.

* Régina Garcini, représentante de « Nouvelle donne » et soutenue par Europe Ecologie Les Verts, est également candidate sur la troisième circonscription. Nous n’avons pu trouver son portrait.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir