Stade Rodez Aveyron

Le Stade Rodez Aveyron basket placé en liquidation judiciaire

  • Vincent Bonnefous, ici avec Matija Sagadin, emblématique capitaine de l’équipe fanion.
    Vincent Bonnefous, ici avec Matija Sagadin, emblématique capitaine de l’équipe fanion.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le Stade Rodez Aveyron basket est mort. Ce lundi, à minuit, le club s’est vu notifier son placement en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance. Un triste épilogue pour l’association sportive, minée par des problèmes financiers depuis plusieurs mois. Ce mardi midi, le président Vincent Bonnefous a confirmé l’information en évoquant un passif « entre 70 000 et 100 000€ ». L’homme n’a pas donné davantage d’informations sur la nature de cette liquidation judiciaire. « On communiquera la semaine prochaine », a-t-il indiqué.

En attendant, toutes les formations du club encore en compétition voient leur saison s’arrêter là. Cinq d’entre elles devaient jouer la finale de la coupe de l’Aveyron, jeudi à Villefranche, alors que l’équipe féminine devait disputer la finale de Régionale 2....

Quant à l’équipe fanion du club, engagée en Nationale 3, elle a bouclé sa saison galère il y a plusieurs semaines. Après plus de dix saisons en niveau fédéral, elle retrouvera le niveau régional, voire départemental, l’an prochain. « Un bureau fédéral va trancher dans quelle division l’association repartira pour la saison prochaine », nous a indiqué le président du comité départemental de basket, Maurice Teulier, « très triste » de cette nouvelle.

En attendant, le club dont le redressement financier a été jugé impossible par la tribunal devra repartir de zéro dans les prochains jours. Avec certainement un nouveau nom. Et une nouvelle équipe dirigeante, déjà connue au club. Vincent Bonnefous nous a indiqué qu’il n’en faisait pas parti, ce mardi. Triste épilogue.

Centre Presse / Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir