Sarah Vidal (PS) veut une vraie moralisation de la vie publique

  • Sarah Vidal (PS) veut une vraie moralisation de la vie publique
    Sarah Vidal (PS) veut une vraie moralisation de la vie publique
Publié le , mis à jour

La moralisation de la vie publique, la candidate PS aux législatives sur la première circonscription, Sarah Vidal, a souhaité y consacrer une attention particulière. Soutenue par le bâtonnier élian Gaudy, qui fut candidat sur la 3e circonscription en d’autres temps, elle soutient cette loi. « Mais elle ne doit pas être juste une réponse à des fins électoralistes ».

Reprenant les propositions du député socialiste René Dosières, elle met en avant la nécessité d’un casier vierge, la limitation du cumul de mandats, la suppression de la réserve parlementaire, les interdictions d’activité de conseil en parallèle à un mandant, l’interdiction des emplois familiaux, la réglementation du financement des partis politiques...

« Si je soutiens Sarah Vidal, c’est parce que la gauche, et plus particulièrement le Parti socialiste a fait avancer les choses en matière de moralisation de la vie publique, lance élian Gaudy. C’est ni Bayrou, ni Macron ».

Et Sarah Vidal de poursuivre : « Si l’on assiste à un renouvellement aujourd’hui, c’est grâce à l’action de François Hollande durant son mandat ». Si elle est élue, elle promet la plus grande transparence, via notamment son site internet. « On se doit d’être exemplaire » conclut-elle.

Centre Presse / Philippe Routhe
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?