Casino de Cransac : de nouvelles machines et de plus en plus de clients !

  • Olivier Dacosta pose fièrement devant ses nouvelles mahcines.
    Olivier Dacosta pose fièrement devant ses nouvelles mahcines.
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Centre Presse / Philippe Boscus

Depuis mardi 10 nouvelles machines à sous et une troisième table de black Jack ont pris du service au Casino cransacois. Cette nouvelle dotation porte ainsi le parc à 60 machines sur un total autorisé de 75. « Le week-end, commente Olivier Dacosta, son directeur, nous commencions à arriver à saturation. C’est notamment vrai depuis que les joueurs du Villefranchois et du Ruthénois viennent de plus en plus régulièrement, à raison de deux fois la semaine ».

Si bien que de plus en plus, l’établissement de jeux guigne en direction d’Albi et de Carmaux. « Cela peut sembler un peu loin, vu d’ici, pourtant d’expérience, on sait que les clients n’hésitent pas à faire une heure de route quand ils savent trouver une offre importante. C’est vrai aussi, dans une moindre mesure toutefois en raison de la proximité de Toulouse pour les clients de Montauban ».

Le gros des troupes est toutefois constitué par de la clientèle locale. Celle du grand Bassin. Certains, c’est le cas des jeunes et des curistes, réservent leur première visite à l’espace restauration ou bar, ou lors d’animations ou de spectacles. Le plus souvent ils passent en suivant un moment dans l’espace jeux où ils peuvent s’amuser dès 20 cts de mise...

La montée en charge de l’activité comme de la fréquentation est sensiblement conforme aux prévisions les plus hautes. 35 000 entrées, soit 3 % d’augmentation sur l’année, pour un chiffre d’affaires en hausse, lui, de 8 %. Ce qui atteste donc d’un bon taux de fidélisation. Les efforts de l’établissement vont à présent porter sur la recherche de nouveaux clients. Et pour ce faire, on souhaite ici dynamiser cela dès le vendredi en proposant un choix plus large encore de soirées thématiques ; voyance, magie, karaoké...

L’espace restauration, snackerie à toute heure fonctionne également très bien et représente à lui seul 10 % du CA.

Bref, Olivier Dacosta ne cache pas sa satisfaction de diriger un tel établissement « qui bénéficie d’une clientèle cool, ou tout se passe plutôt très bien. Et si d’aventure quelques petits problèmes surviennent, ils sont vite réglés de par l’intervention rapide des services de police... »

La seule petite difficulté résulte des difficultés à recruter du personnel pour la partie restauration. Cela vient pour partie d’un turn over relativement important des personnels, lié à la spécificité de tels établissements (travail le week-end, horaires tardifs notamment le week-end quand le casino ferme ses porters à 3 heures du matin...), mais aussi d’autre part à la situation géographique du Bassin puisque d’autres restaurateurs du territoire sont confrontés aux mêmes difficultés.

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