Rodez : il écope d’un an ferme après avoir agressé un homme dans la rue

  • Rodez : il écope d’un an ferme après avoir agressé un homme dans la rue
    Rodez : il écope d’un an ferme après avoir agressé un homme dans la rue
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

Pour le procureur de la République, Laurent Couderc, le prévenu avait « manifestement envie d’en découdre, alors que la victime ne l’avait pas provoquée ». Mardi, en fin d’après-midi autour de la place Foch à Rodez, un individu de 35 ans a violemment agressé, sans raison apparente, un résident du quartier. Celui-ci va lui asséner plusieurs coups de poing au visage. La victime, présente lors de l’audience, portait encore les stigmates de cette agression.

Les raisons de l’attaque restent floues. Selon les éléments recueillis par les policiers ruthénois, intervenus rapidement sur place pour l’interpeller, il semble que le prévenu n’a pas supporté que l’on caresse son chien.

Celui-ci, particulièrement alcoolisé ce jour-là, avoue devant les juges du tribunal correctionnel : « Je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Je bois sans soif. J’ai un gros problème d’alcoolémie. » Il a déjà condamné à de multiples reprises pour des faits similaires mais également pour des outrages à agent dépositaire de l’autorité publique. Le procureur de la République estime ainsi qu’il est nécessaire que le prévenu soit « mis face à ses responsabilités », « notamment au vu de sa personnalité inquiétante ». En tout cas, « il doit être neutralisé momentanément ».

Et le procureur de requérir un an de prison ferme, assorti d’un mandat de dépôt. Pour son avocate, Christelle Cordeiro, « l’enfermement n’est pas une solution ». « La justice doit également avoir un rôle d’accompagnement, souligne-t-elle. Il faut tenir compte du fait qu’il soit malade. Et les malades n’ont rien à faire en prison. »

Le tribunal a finalement choisi de suivre les réquisitions du procureur. La peine d’un an de prison ferme, avec mandat de dépôt, a ainsi été prononcée par les juges.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?