Mercato du Raf : un gardien N°1 recherché, le buteur Maxime Ras prolonge enfin

  • Laborde lâchera-t-il ses gants ruthénois ?
    Laborde lâchera-t-il ses gants ruthénois ?
Publié le
Centre Presse / Aurélien Parayre

Le manager général Gregory Ursule avait annoncé que le dernier jour de mai marquerait la fin du délai de réponse donné à ses joueurs concernant les propositions de prolongations qui leur avaient été faites. On sait donc aujourd’hui avec certitude, ou presque, qui reste, qui part. Mais aussi, du coup, qui est attendu.

Au chapitre des sorties du groupe, qui jouera en National 1 la saison prochaine, Vincent Labissière, Mohamed Sacko, Mohamed Camara et Hugo Bobek sont les seuls de l’effectif non conservés à ce jour.

Ils pourraient être rejoints par Pierre Laborde, à qui le coach Laurent Peyrelade a signifié son choix de ne pas vouloir le conserver en tant que gardien N°1. La faute à « sa taille (1,80 m, NDLR) et son jeu au pied » qui ne seraient pas suffisants pour le 3e échelon français pour le technicien, selon Guillaume Laurens. « Laurent et Pierre ont une très bonne relation d’hommes. Laurent souhaite d’ailleurs continuer à travailler avec Pierre », précise le chargé de développement du club. Hier soir, le premier intéressé était quelque peu choqué. Il n’a pas souhaité commenter cette situation qui le voit privé de National 1 après l’avoir acquis sur le terrain, sinon « c’est la colère qui va parler », a-t-il simplement indiqué. Il ne savait d’ailleurs pas s’il répondrait favorablement ou pas à la proposition du club de rester pour endosser le rôle de doublure. « C’est trop tôt, trop frais. Mais le nouveau gardien a intérêt d’être costaud. J’y souhaite bien du courage, car si je reste, je serais revanchard, je n’y laisserais aucune chance. »

De sa décision pourrait aussi découler l’avenir de Lionel Mpasi, doublure cette année, qui pourrait, lui, rester toujours en N°2. « Trois profils » sont en course pour débarquer dans le but comme N°1. Parmi eux, l’ancien de la maison, Anthony Beuve (Avranches, Nat.). Mais ses prétentions salariales bloqueraient pour l’heure l’affaire. « Il est dans le haut de notre économie (sic). Donc, effectivement, ce n’est pas la piste privilégiée », a souligné Guillaume Laurens.

Côté prolongations, le Raf peut être satisfait. Il a réussi à conserver tous les joueurs qu’il souhaitait. Hier, seuls les cas de Loïc Coupin, de Kader Diemé, de Maxime Ras et d’Ugo Bonnet n’étaient pas encore réglés. En soirée, l’officialisation de la prolongation des trois premiers est tombée. Pour le dernier, c’était, en très bonne voie, « il reste juste deux ou trois détails à clarifier (Laurens) ». La construction peut commencer.

Cinq profls recherchés

Les dirigeants ruthénois souhaitaient savoir qui restait et qui partait avant d’indiquer les profils de joueurs qu’ils vont désormais s’attacher à recruter. Du coup, en plus du gardien titulaire, la priorité du club est d’enrôler « un défenseur central, un joueur couloir gauche, un milieu axial et un attaquant », a indiqué hier soir Guillaume Laurens, avant de préciser : « Le coach cherche des profils sportifs mais aussi “humains” (importance de l’état d’esprit, NDLR) et la polyvalence est toujours un atout. »

40 %

C’est l’augmentation de la masse salariale prévisionnelle du Raf entre cette saison et la suivante, selon Guillaume Laurens, chargé de développement au club. « Au total, c’est-à-dire administratif, coaches et joueurs », précise-t-il. En revanche, le montant en euros reste, lui, « confidentiel ». Pour rappel, le budget prévisionnel du Raf est compris entre 1,8 et 1,9 million d’euros.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?