A Flagnac, le bateau Olt a repris du service

  • Trois écluses sont à passer sur un linéaire de 22 km aller retour
    Trois écluses sont à passer sur un linéaire de 22 km aller retour
Publié le
Centre Presse / François Cayla

Voilà déjà quelque temps que le bateau-restaurant électrique Olt a retrouvé les eaux de la rivière Lot et repris ses croisières gastronomiques au départ et à l’arrivée de la base nautique de Flagnac. Pour mémoire, le bateau navigue depuis début mai 2011 sur un parcours de 22 km aller-retour. L’équipement touristique, porté en son temps par la communauté de commune de la Vallée du Lot et repris désormais par Decazeville Communauté et le nouvel office communautaire de tourisme et du thermalisme, propose, en restauration, une capacité de 56 places en salle et 12 en terrasse.

Le concept veut allier gastronomie, nature, patrimoine calme et quiétude. Comme l’indiquent ses initiateurs, « la croisière à bord du bateau Olt fait découvrir la rivière sous un jour différent, tout au long d’une verte vallée qui mérite le coup d’œil ». Plusieurs formules sont proposées : la « croisière déjeuner », avec départ à midi pour 3 heures de navigation ; la « croisière dîner », en juillet et août, avec 2 heures de navigation ; la « croisière découverte », en juillet et août, départ à 16 heures pour 2 heures de navigation.

D’autres formules de réservations du bateau peuvent être étudiées au cas par cas, pour des anniversaires, des assemblées générales associatives ou institutionnelles, des séminaires, des sorties en groupes ou en individuels, des déjeuners ou des dîners particuliers... L’équipage de L’Olt a donc repris du service depuis quelques semaines, autour d’une équipe sans changement par rapport à la saison dernière : Patrick Devernois, le capitaine, tient toujours la barre ; Nadine Puech assure les manœuvres aux passages des trois écluses et les commentaires informatifs sur les sites traversés ; Henri Cruzel, maître restaurateur, est en cuisine ; Wilma est responsable de salle et prend en charge le service.

Tout au long de la saison, des sorties thématiques seront par ailleurs proposées, tandis que l’Association Tourisme en vallée du Lot (ATVL) sera également du voyage, de manière ponctuelle, pour animer des conférences historiques et patrimoniales au fil de l’eau. Pour tous renseignements complémentaires et autres réservations (obligatoires), téléphoner au 05 65 63 27 96 ou consulter le site internet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?