«Plus épuré, plus ouvert, plus moderne» : l’aire de l’Aveyron s’offre un relooking

  • «Plus épuré, plus ouvert, plus moderne» : l’aire de l’Aveyron s’offre un relooking
    «Plus épuré, plus ouvert, plus moderne» : l’aire de l’Aveyron s’offre un relooking
Publié le , mis à jour

Camille Galibert, maire, conseiller départemental et président du syndicat mixte A 75 a accueilli à l’aire de l’Aveyron Jean-François Gaillard, président du conseil départemental, Jean-Luc Calmelly, président du comité départemental du tourisme (CDT) et de nombreux représentants des élus et des responsables du tourisme pour inaugurer ce nouvel espace d’accueil.


C’est en coopération avec le CDT et les sous concessionnaires que le réaménagement de cet espace dédié à l’accueil des visiteurs au sein de l’aire a été conçu, sachant que l’aire aura 20 ans l’an prochain et que le « relooking » était devenu nécessaire. C’est un espace plus épuré, plus ouvert et plus moderne, favorisant la vue sur le château de Sévérac, qui doit valoriser l’Aveyron. Pour cela, de nouveaux outils numériques telles les dalles à led ont été utilisées. Un mur vidéo trône dans cet espace et retransmet en continu les événements à venir sur tout le département accompagné de films promotionnels propres au département.

La porte de l’Aveyron


« Nous sommes tous engagés dans une démarche de séduction vis-à-vis des gens qui viennent de l’extérieur...notre objectif ce n’est pas de faire en sorte que tous les gens qui passent par cette aire visitent le département, mais qu’ils aient envie d’y revenir... cette aire est la porte quasiment de l’Aveyron pour tous les gens qui viennent du nord », a précisé Jean-Luc Calmelly.

« Ca, c’est l’Aveyron ! D’abord parce que c’est haut et ça se mérite. Cette volonté d’avancer, de s’adapter aux demandes en matière touristique, je crois que c’est parfaitement réussi, et moi j’ai beaucoup d’espoir pour l’avenir pour l’Aveyron... Trois millions de personnes s’arrêtent à l’aire chaque année, trois millions de personnes qui si elles sont satisfaites vont parler à bien des personnes et les meilleurs ambassadeurs qui sont les nôtres sont toutes ces personnes qui viennent de l’extérieur et qui repartent enchantées, je suis très confiant dans l’avenir de l’Aveyron », a conclu Jean-François Gaillard.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?