Championnat d’Occitanie d’athlétisme : le club de Rodez met en piste le gratin régional

  • Jeudi soir, la piste du stade Henri-Meravilles accueillait les entraînements des jeunes du SRA. Avant de voir débouler ce week-end l’élite venue de toute l’Occitanie. José A. Torres
    Jeudi soir, la piste du stade Henri-Meravilles accueillait les entraînements des jeunes du SRA. Avant de voir débouler ce week-end l’élite venue de toute l’Occitanie. José A. Torres
Publié le
Centre Presse

C’est une première ! Le Stade Rodez Athlétisme s’est vu confier cet hiver l’organisation du tout premier championnat qui réunit les anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, le championnat d’Occitanie. Le club du président Alain Cabaniols restera donc dans les annales. D’autant que les quelque 550 athlètes qui ont répondu à l’appel pour un week-end de compétition, aujourd’hui et demain, s’étalonneront dans un stade flambant neuf, autour de la piste Henri-Méravilles.

« C’est une très belle compétition qui va permettre de mettre en lumière la qualité du produit livré par la municipalité », commentait cette semaine Alain Cabaniols. Doublé avec le savoir faire des équipes d’organisation du SRA, la Ligue d’Occitanie a rapidement été conquise par la candidature ruthénoise alors que celles de Nîmes et Blagnac, elles non retenues, étaient plus habituelles. Seul petit bémol - en plus du temps de livraison de la piste qui s’est avéré plus important que prévu -, qui freinera d’ailleurs les possibles envies futures d’organisations encore plus importantes, le manque de toit sur les tribunes. En cas de pluie, mais aussi de fortes chaleurs comme elle est annoncée aujourd’hui et surtout demain. « On s’est organisé, reprend malgré tout le président. Le rallye du Rouergue nous prête ses barnums. » La volonté de mettre les petits plats dans les grands est bien là. Et les 70 bénévoles qui œuvreront tout le week-end à la bonne tenue de la compétition sont là pour en attester.

De quoi permettre des performances sportives de haut vol ? C’est en tout cas le souhait. Et le plateau attendu (voir plus bas) le laisse entrevoir, avec par exemple le triple sauteur Jonathan Drack qui a concouru l’été dernier aux JO de Rio. « L’épreuve est qualificative pour le championnat de France cadets et juniors qui aura lieu à Dreux à la fin du mois, indique Alain Cabaniols, avant d’enchaîner : Mais aussi pour le France seniors du 14 au 16 juillet à Marseille et celui espoir et national (D2) disputé les 8 et 9 juillet à Albi. » Des records régionaux pourraient ainsi tomber, sans parler des minima qui seront, évidemment, les objectifs premiers de nombre d’athlètes. Les amateurs d’athlétisme devraient être comblés.

Retrouvez dans vos éditions de dimanche et lundi les comptes rendus, interviews et analyses de cette compétition hors normes.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?