Rodez : en selle pour le premier salon des engins électriques

  • Nicolas Pistre a ouvert, rue Béteille, un magasin spécialisé dans l’électrique : No Limite.
    Nicolas Pistre a ouvert, rue Béteille, un magasin spécialisé dans l’électrique : No Limite.
Publié le
Centre Presse / Lola Cros

Il n’y a qu’à flâner dans le jardin public et aux abords de l’esplanade des Rutènes, le week-end, pour comprendre le phénomène. Il ne fait aucun bruit, est plutôt propre et fait flancher toutes les générations. Lui, c’est l’électrique. Qu’il soit sous forme de vélo, de moto, de trottinette, de « hoverboard » ou de gyropode.

Samedi, sur le parvis de la salle des fêtes, Nicolas Pistre a eu envie de surfer sur la vague électrique en organisant le premier « Electric Day », à mi-chemin entre un rassemblement d’amateurs et un salon ouvert au grand public. Au menu : des démonstrations et des essais, accessibles gratuitement à tout un chacun, en présence de Nicolas Pistre mais aussi d’utilisateurs aguerris de ces engins surprenants. Y compris de la moto électrique qui, l’organisateur l’espère, fera son petit effet.

Au-delà du loisir, Nicolas Pistre explique le succès de l’électrique par une « prise de conscience générale, avec une volonté de router proprement. Aussi, en ayant toujours plus d’autonomie, les engins électriques ne sont plus « que » ludiques. Ils ont une vraie utilité. » Alors, y a-t-il des amateurs pour mettre les mains dans l’électrique et, qui sait, se laisser séduire ? C’est le moment.

Samedi à la salle des fêtes, de 10 heures à 19 heures (gratuit). Buvette au profit de l’association « Dans les pas de Léa ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?