Basket : Vincent Da Sylva sera l’entraîneur de Rodez

  • Vincent Da Sylva sous les couleurs du Srab.  
    Vincent Da Sylva sous les couleurs du Srab.  
Publié le
Centre Presse / Aurélien Parayre

Le président du nouveau club de basket ruthénois, le RBA pour Rodez basket Aveyron, Xavier Alric, a tenu récemment une réunion d’informations devant les licenciés de feu le Srab. Expliquant notamment aux parents des jeunes pratiquants qu’il y aura toujours du basket dans la préfecture à la rentrée, qu’ils pouvaient ainsi partir sereinement en vacances.

Les choses se mettent petit à petit en place au sein de cette nouvelle association dont on ne sait toujours pas à quel niveau pourront évoluer ses équipes fanion seniors au sortir de l’été. La décision sera prise par la fédération, mais elle semble décidée à faire durer quelque peu le suspense ; puisqu’hier, Xavier Alric n’en savait toujours pas plus à ce sujet.

En revanche, le tout nouveau dirigeant a fait part de deux nominations de bénévoles : « Vincent Da Sylva s’occupera des garçons et Brahim Rostom des filles ainsi que de toute la partie technique à l’échelle du club dans son ensemble. » Deux personnages bien connus à Rodez. Le premier, ancien, professionnel et international Sénégalais, a évolué avec l’équipe fanion en tant que joueur depuis 2011 avant de prendre sa retraite sportive voilà déjà plusieurs mois. Peu importe le niveau d’où repartira l’équipe, il sera le coach de la « une ». Le second, qui vient d’obtenir une montée en N3 avec Villefranche-de-Rouergue sans pour autant poursuivre l’aventure la saison prochaine dans l’ouest Aveyron, coachait déjà en parallèle l’équipe féminine ruthénoise, en entente avec La Primaube. Il reste à ce poste-là - lui qui a également par le passé été placé à la tête du banc du Srab garçon - et prend des responsabilités en tant que responsable du développement technique de l’ensemble des licenciés du RBA.

Un club dont le président a réitéré hier la volonté de mettre en place une future entente pour certaines équipes à l’échelle de l’agglomération, avec les clubs de Druelle, Olemps, les Costes Rouges et la Primaube, la CTC RAB pour Rodez agglomération basket.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?