Rugby : Ruan Lamprecht et Eric Viarouge rejoignent le staff de Rodez

  • Ruan Lamprecht avait mis un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la saison 2015-16.
    Ruan Lamprecht avait mis un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la saison 2015-16.
Publié le
Centre Presse

Tandis que les poules de Fédérale 1 pour la saison 2017/18 ont été dévoilées en début de semaine, le Stade Rodez Aveyron a fait savoir quelques modifications dans son fonctionnement.

Ainsi, Arnaud Vercruysse reste en charge du management de l’équipe 1 et de l’entraînement des avants. C’est Ruan Lamprecht qui sera en charge de l’entraînement des 3/4 de l’équipe 1. Ancien joueur du SRA, Ruan Lamprecht a vécu sa première expérience d’entraîneur auprès des cadets du SRA cette saison. Il viendra «apporter sa fraîcheur, son expertise du jeu des 3/4 et sa vision multiculturelle du rugby, indique le club. Il va aller dans la continuité de l’excellent travail fourni par Jeff Viars qui avait fait l’unanimité auprès des joueurs et de l’ensemble de ses collaborateurs, tant ses compétences et son approche du rugby étaient importantes.»

En ce qui concerne l’équipe des U23, Armand Proïetti sera en charge de l’entraînement des avants et Eric Viarouge de l’entraînement des 3/4. « Eric Viarouge est un homme de tempérament qui apportera à l’entité seniors sa vision globale du rugby, sa capacité à mettre l’humain au cœur des débats et son envie de victoire. Il a un passé de joueur et d’entraîneur qui est flatteur. C’est un garçon humble et déterminé qui va assurément renforcer le projet de développement du SRA. Eric se substituera donc à un autre Eric (Fernandez), coach de grande qualité, qui avait fourni un travail remarquable auprès des Espoirs du SRA avec Armand Proïetti, et qui fait le chemin inverse en allant prendre en main les destinées du club de Decazeville », communique encore le club.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?