Maternité de Decazeville : CGT et personnels «outrés» par une situation grand-guignolesque

  • Maternité de Decazeville : CGT et personnels «outrés» par une situation grand-guignolesque
    Maternité de Decazeville : CGT et personnels «outrés» par une situation grand-guignolesque
Publié le
Centre Presse

Suite aux diverses informations sorties la semaine dernière concernant la maternité de Decazeville, le syndicat CGT de l’hôpital tient à « recentrer les débats ».

Ce dernier rappelle donc que « le 30 juin, date de fin de suspension d’activité de la maternité, l’ARS sera dans l’obligation de prendre une décision. Depuis des mois, nous nous mobilisons pour la réouverture de ce service. Nous venons d’apprendre que les conditions de sécurités et la prise en charge du personnel de l’hôpital le 6 octobre dernier (date du double décès maman-enfant à l’origine de la situation, NDLR) ont été conformes aux bonnes pratiques. C’est le blanchiment des équipes soignantes de la maternité et de la réanimation par le rapport d’expertise médicale judiciaire. Il n’y a donc aucune raison de prolonger la fermeture de la maternité et il est légitime de prononcer sa réouverture immédiate ! »

Le syndicat CGT et les personnels de l’hôpital se disent « outrés par ces querelles grand-guignolesques dignes d’une cour de récréation» et continueront à « défendre bec et ongles le service L’ARS veut fermer la maternité, la chirurgie d’hospitalisation, le bloc opératoire et ne renoncera à aucune manipulation pour arriver à ses fins ! »

Et d’appeler toute la population du territoire à participer massivement à la mobilisation du samedi 1er juillet, à 10 h 30, sur la place Decazes.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?