Rodez accueille ce week-end son premier salon d’art contemporain

  • Pauline Farrenq et Laura Dazols de Dépêche Events, aux côtés de Corinne et Jean-Claude Putzola, les propriétaires du château du Bosc, devant l’ancienne demeure de Toulouse-Lautrec.
    Pauline Farrenq et Laura Dazols de Dépêche Events, aux côtés de Corinne et Jean-Claude Putzola, les propriétaires du château du Bosc, devant l’ancienne demeure de Toulouse-Lautrec.
  • Rodez accueille ce week-end son premier salon d’art contemporain
    Rodez accueille ce week-end son premier salon d’art contemporain
Publié le
Centre Presse

Pour un coup d’essai, les organisateurs espèrent forcément que ce sera un coup de maître. Organisé par Dépêche Events le premier Salon d’art contemporain de Rodez réunira une quarantaine d’artistes et galeristes dans la salle des fêtes de la ville, les vendredi 30 juin, samedi 1er et dimanche 2 juillet. Le célèbre photographe des sixties, Jean-Marie Périer en sera l’invité d’honneur. Celui qui a immortalisé toutes les stars naissantes de l’époque, de Françoise Hardy à Jacques Dutronc, de Sylvie Vartan à Johnny Hallyday, mais également les Beatles ou les Rolling Stones, participera d’ailleurs au vernissage du salon, le vendredi, à partir de 18 heures. Le photographe de Salut les Copains, aujourd’hui retiré à Villeneuve d’Aveyron, se retrouvera notamment aux côtés de la vice-présidente du groupe La Dépêche, Marie-France Marchand Baylet, elle-même grande amatrice d’art, et du PDG des Journaux du Midi, Bernard Maffre.

Peintres, sculpteurs, verriers, céramistes, mosaïstes et autres photographes exposeront leurs œuvres à travers une soixantaine de stands. L’événement, que les organisateurs souhaitent pérenniser en profitant de la nouvelle dynamique artistique et culturelle impulsée par le musée Soulages, a été présentée dans l’une des salles du prestigieux château du Bosc, où le célèbre peintre et affichiste Toulouse-Lautrec passa son enfance et aimait se retrouver durant tous ses étés aveyronnais. Un cadre idéal pour les artistes, dans lequel les nouveaux propriétaires des lieux, Corinne et Jean-Claude Putzola, les principaux partenaires de ce premier salon d’art contemporain de Rodez, accueillent les œuvres, sculptures et peintures sur bois, d’un couple d’artistes, Catherine et Christian Cotterlaz. Deux artistes que l’on pourra d’ailleurs retrouver dans la salle des fêtes de Rodez, où ce premier salon d’art contemporain sera ouvert au public (entrée : 5 €, tarif réduit : 3 €, gratuit pour les enfants) le vendredi, de 14 heures à 21 heures, le samedi, de 10 heures à 19 heures et le dimanche, de 10 heures à 18 heures. Et puisqu’il s’agit d’art contemporain, ceux qui le souhaitent pourront s’essayer, dans un espace dédié, à la peinture virtuelle sur grand écran.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?