Stéphane Mazars élu à la commission des lois à l’Assemblée nationale

  • Stéphane Mazars.
    Stéphane Mazars.
Publié le
Centre Presse

Stéphane Mazars a été élu vice-président de la commission des lois à l’Assemblée nationale. Vainqueur sur la première circonscription de l’Aveyron face au député sortant Yves Censi, le candidat de La République en marche avait obtenu 66,37 % des suffrages contre 33,63 % pour le candidat des Républicains.

Vice-président, Stéphane Mazars qui exerce la profession d’avocat au barreau de l’Aveyron retrouvera une consœur dans la commission présidée par Yaël Braun-Pivet (LREM). Avocate de formation âgée de 46 ans, Yaël Braun-Pivet n’a plus exercé depuis 2003.

Bénévole à plein-temps depuis 2014 aux Restos du cœur, où elle gère notamment des services d’aides à l’accès aux droits et à la justice, cette mère de cinq enfants qui a « toujours voté PS » s’était illustrée lors des élections législatives en battant une figure de l’Assemblée nationale, le député LR Jacques Myard, dans la 5e circonscription des Yvelines.

Parmi les membres de la commission, on retrouve notamment un autre député de l’Aveyron, Arnaud Viala, ou encore le président de l’assemblée François de Rugy, Manuel Valls, Gilbert Collard et la nouvelle vice-présidente du groupe LREM à l’Assemblée, la député de l’Hérault Coralie Dubost.