Polémique sur la venue d’un cirque : l’incroyable réponse de la mairie de Nant à une habitante !

  • Image illustration/José Antonio Torres
    Image illustration/José Antonio Torres
Publié le , mis à jour

Les 4 et 5 août prochains, la ville de Nant accueillera le cirque Rozel. Au grand désarroi des protecteurs des animaux, qui dénoncent la maltraitance de bêtes par ce genre de troupes. Une militante a interpellé la semaine dernière par mail, de façon tout à fait cordiale, la municipalité de Nant.

Elle s’est vue retourner un message hallucinant. Voici la réponse complète : « Votre requête, sera soumise au conseil municipal, en même temps que l’interdiction d’avoir : des oiseaux en cage ; des chiens en laisse ; des chats enfermés dans les appartements ; des insecticides et des tapettes à mouches qui sont d’horribles instruments pour nos amis les insectes ; des tapettes à souris qui font mourir ses adorables animaux domestiques dans d’affreuses douleurs ; des pièges à insectes ; des raticides.

Interdiction : de tuer les escargots, limaces et chenilles ; d’euthanasier chiens et chats, sans l’avis d’un comité d’éthique ; de stériliser votre chat car cela revient à freiner son épanouissement ; d’atteler des chevaux à des charrettes ; de monter sur les chevaux et donc des courses, spectacles et épreuves sportives mettant en scène des animaux ; de parquer les brebis qui ont le droit d’aller s’amuser avec les loups ; de la chasse et de la pêche ; des boucheries.

Et bien sûr, d’interdire les plantes en pot, car elles ont le droit de regagner la pleine terre. »

Le message n’est pas signé. Mais il y a visiblement quelqu’un à la mairie de Nant qui n’aime pas trop qu’on remette en cause les cirques traditionnels.

(Article : Midi Libre Millau)

Centre Presse
Voir les commentaires
L'immobilier à Nant

486000 €

Bien coup de coeur. A 20 mins de l'A75, dans un environnement calme et priv[...]

Toutes les annonces immobilières de Nant
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?