Après le TFC, Rodez s’offre le MHSC !

  • Comme face à Toulouse il y a quelques jours, Maxime Ras n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque ruthénoise.       Archives JLB
    Comme face à Toulouse il y a quelques jours, Maxime Ras n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque ruthénoise.   Archives JLB
Publié le
Centre Presse

Champion d’Occitanie ! Rodez, après avoir battu (1-0) le Toulouse FC (L1) il y a une semaine au stade Paul-Lignon, a enchaîné en disposant du Montpellier Hérault sporting club (L1) hier soir à Mende, sur le même score. Un titre qui n’a évidemment rien du tout d’officiel, mais qui reste bon pour la confiance dans la préparation du Raf au championnat de National 1 qu’il débutera le 4 août face à Bastia (ci-contre).

C’est donc le troisième succès en autant de matches estivaux pour les Ruthénois, puisqu’entre les deux pensionnaires de L1 - aux équipes à chaque fois rajeunies, c’est Pau, futur adversaire en N1, qui est tombé (2-1), à Castelmaurou mardi soir.

Depuis neuf ans, le Montpellier Hérault avait pris l’habitude de s’imposer pour achever son stage en Lozère. Cette fois, le club héraultais a concédé une défaite aussi surprenante que sans conséquence face à un adversaire ruthénois solide, rigoureux et qui a su profiter en fin de match d’une erreur de Bertaud, parti inutilement en dribble devant sa surface. C’est Matthieu Guerbert, rentré à la pause à la place de la recrue Nassim Ouammou, qui a poussé intelligemment le ballon au fond des filets (80e).

Bien avant ça, positionné en 4-3-3, avec un trio d’attaque composé de Ninga, Mbenza et Bérigaud, le MHSC n’allait certes pas tarder à mettre le pied sur le ballon ; mais Rodez, revenu au 3-5-2 vu contre Toulouse puis délaissé contre Pau (4-4-2), ne semblait pas éprouver de grosses difficultés à contrarier les offensives héraultaises. En revanche, le promu de National 1 allait toucher du doigt l’exigence du coach languedocien Michel Der Zakarian dans la récupération haute du ballon.

En deuxième période, Montpellier faisait entrer les minots, dont l’Aveyronnais Amir Adouyev récent vainqueur de la Gambardella. Rodez pouvait souffler. Et, comme à son habitude, profiter d’une opportunité, aussi fine soit-elle, pour passer devant au tableau d’affichage.

Prochain rendez-vous dès ce mardi pour les hommes de Laurent Peyrelade. à Saint-Geniez, face à Yzeure (CFA).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?