Football. Match amical à Saint-Geniez : le Raf bute sur Yzeure

  • Le Raf n’a pu faire mieux qu’un résultat nul pour son quatrième match de préparation, mardi, à Saint-Geniez-d’Olt. (crédit : Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron)
    Le Raf n’a pu faire mieux qu’un résultat nul pour son quatrième match de préparation, mardi, à Saint-Geniez-d’Olt. (crédit : Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron)
Publié le
Centre Presse / Romain Gruffaz

Une série continue, une autre s’arrête. Opposés à Yzeure, mardi soir à saint-Geniez-d’Olt, les joueurs du Raf ont conservé leur invincibilité depuis le début de la préparation mais ne sont pas parvenus à enchaîner un quatrième succès, après ceux obtenus face à Toulouse (1-0), Pau (2-1) et Montpellier (1-0), en dépit d’un ascendant pris sur leurs adversaires à partir de la demi-heure de jeu, lorsque Ouammou, arrivé à l’intersaison, a fait son entrée sur le terrain et fluidifié la remontée et la circulation du ballon.

Visiblement émoussés physiquement par la charge de travail qui leur a été imposée depuis le 28 juin, date à laquelle ils ont repris le chemin de l’entraînement, les hommes de Laurent Peyrelade se sont montrés appliqués et ont compensé cette fatigue par des qualités morales.

« Ce qui m’a plu est le courage affiché par les joueurs car ils n’avaient pas de bonnes jambes du tout, a apprécié l’entraîneur ruthénois. Je retiens également le fait qu’il n’y ait pas de nouveau blessé, même si l’on avait pris nos précautions en préservant les garçons qui étaient touchés. Maintenant, on va pouvoir récupérer tranquillement et soigner les petits bobos, car ce n’est pas possible de tourner avec quatorze ou quinze joueurs seulement. L’objectif est d’effectuer quinze derniers jours de travail de qualité avant le début de la saison. Ce résultat nul est bon pour la confiance même si l’important est de réussir les matches qui comptent. »

Pour cette première rencontre face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, les coéquipiers de Da Silva, buteur sur penalty après avoir été victime de la faute, ont joué de façon sérieuse, après avoir cependant mis un peu de temps à entrer dans le match. En face, l’équipe d’Yzeure, entraînée par un ancien du Raf, Stéphane Dief, s’est, dans un premier temps, montrée plus incisive dans les duels et dans la récupération, avant de rapidement faiblir sur le plan physique et de permettre au Raf de jouer à sa main, même s’il a eu plus de mal au cours de la seconde période, marquée par le but de l’égalisation concédé à un petit quart d’heure de la fin.

« Le bloc a un peu explosé au cours des quarante-cinq dernières minutes. Les garçons étaient loin les uns des autres », regrettait Laurent Peyrelade, qui préférait néanmoins regarder, à l’issue du coup de sifflet final, vers la suite du programme, qui sera constituée, d’abord, d’un stage de deux jours sur l’Aubrac, jeudi et vendredi, puis d’un nouveau match amical, samedi, contre Bergerac.

À noter qu’un joueur était à l’essai, ce mardi : le défenseur Saad Bubote, qui évoluait à Cozes (CFA2) l’an dernier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?