Carole Delga en visite à Bosch Rodez : « Nous allons soutenir la mutation »

  • Carole Delga en visite à Bosch Rodez : « Nous allons soutenir la mutation »
    Carole Delga en visite à Bosch Rodez : « Nous allons soutenir la mutation »
Publié le , mis à jour

La présidente de la Région, Carole Delga s’est rendue sur le site castonétois du groupe Bosch, en proie à de vives inquiétudes face au déclin du marché du diesel. Elle y a animé une réunion jugée « constructive », au cours de laquelle étaient présents différents représentants du personnel, de la direction de l’usine ainsi que plusieurs élus locaux.

À l’issue de cette rencontre, et après avoir pris la parole devant près de 700 des 1600 salariés de l’usine, Carole Delga a fait part de la détermination de la Région « à soutenir la mutation du site » avec la « disparition » annoncée du moteur thermique à plus ou moins long terme.

Mais elle a aussi fait part de sa volonté à obtenir un rendez-vous avec le ministre de l’Économie pour la filière automobile en Occitanie, de son souhait de lancer une étude établissant les réelles conséquences du diesel sur la santé, et la mise en place d’un comité de filière automobile en Occitanie qu’elle souhaite appuyé par le ministère de l’économie.

Devant les salariés, elle a affirmé le soutien de l’Occitanie « à notre usine », dans ses démarches visant à mettre en place de nouvelles stratégies de production. « On ne va pas trouver la solution immédiatement, mais l’Occitanie sera là pour peser dans le maintien de l’emploi ici ».

Visite de l'usine Bosch #Rodez et dialogue très constructif avec les représentants du personnel & la direction. Ce site a encore un avenir ! pic.twitter.com/oeR8cgRWmY

— Carole Delga (@CaroleDelga) July 20, 2017
Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?