Le ministre de l’Agriculture sera en Aveyron le 1er septembre

  • Stéphane Travert a reçu vendredi matin une délégation d’éleveurs de l’Aveyron et de l’Hérault.
    Stéphane Travert a reçu vendredi matin une délégation d’éleveurs de l’Aveyron et de l’Hérault.
Publié le
Centre Presse

L’annonce à peine faite de l’autorisation d’abattage de 40 loups par le gouvernement, annonce qui ne satisfait pas grand monde au passage, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert et son conseiller spécial Bruno Godet, ont reçu vendredi matin une délégation d’éleveurs de l’Aveyron et de l’Hérault. Au cœur de la discussion : le loup.

Un sujet que le ministre de l’Agriculture évoquera sur le terrain, avec les éleveurs, lors d’un déplacement programmé le 1er septembre. En attendant, hier, Stéphane Travert a trouvé face à lui des éleveurs qui « exigent l’intervention de la brigade loup de toute urgence » dans ces deux départements, avec en sus la création d’une deuxième brigade loup entièrement consacrée au Massif central. Les éleveurs ont ainsi réaffirmé leur « droit à défendre les troupeaux et l’objectif de parvenir à zéro attaque ».

Pour sa part, le ministre de l’agriculture, selon la FDSEA qui a fait paraître un communiqué, a évoqué « l’évolution du dispositif du plan loup vers un arrêté pluriannuel où les prélèvements tiendraient compte notamment du nombre de loups présents sur le territoire ainsi que du nombre d’attaques. Des discussions seront ouvertes prochainement en ce sens. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?