Quentin Bourdy et le Roquefort partent sur les routes de France

  • Quentin Bourdy va quitter les fourneaux de son restaurant pour sillonner les routes de France à bord du Roquefort’Truck.
    Quentin Bourdy va quitter les fourneaux de son restaurant pour sillonner les routes de France à bord du Roquefort’Truck.
Publié le , mis à jour

En octobre, le jeune chef villefranchois Quentin Bourdy, sillonnera les routes de France à bord d’un food truck pour faire découvrir le plus célèbre des fromages à pâte persillée : le Roquefort.

À travers cette balade gourmande, le chef du restaurant L’Univers révélé par l’émission Top chef sera chargé d’associer le Roquefort à des mets et aliments locaux qu’il prendra soin de sublimer pour créer de nouvelles alliances gustatives, aussi étonnantes qu’alléchantes !

Le Roquefort truck investira des lieux empreints d’une originalité et d’une authenticité, où s’exprime un tempérament, une histoire, une tendance et où la notion de partage prend tout son sens. Quentin Bourdy devra mettre en perspective le Roquefort et ses déclinaisons tout au long de ces escapades. Enfant de l’Aveyron, très attaché à sa région d’origine, Quentin Bourdy tient à faire découvrir le Roquefort, son terroir, ses multiples associations, et surtout, les 1001 façons de le déguster.

De Lille à Strasbourg, en passant par Lyon, Bordeaux et Marseille, la confédération générale de Roquefort fera escale dans ces 5 grandes villes et y installera ses quartiers le temps d’une pause gourmande.

Centre Presse / Rachid Benarab
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?