Saint-Affrique : un canapé prend feu dans un logement

  • Saint-Affrique : un canapé prend feu dans un logement
    Saint-Affrique : un canapé prend feu dans un logement
Publié le
Centre Presse

Il était 13 heures passé de quelques minutes, ce mercredi 26 juillet, quand des fumées se sont dégagées d’un appartement au troisième étage du 5 rue de la Vernière, au centre de Saint-Affrique. D’après les secours, les premières flammes seraient parties du canapé familial.

Basés à proximité, les pompiers ont pu éteindre le sinistre avant qu’il n’atteigne d’autres éléments du salon. L’incendie a été maîtrisé vers 15 h 30, mais les 70 m2 de l’appartement ont été rendus inhabitables par les fumées. Le couple et son enfant qui louaient les lieux ont été évacués et devaient être relogés.

« Nous sommes en train de chercher un logement, déclarait le maire, Alain Fauconnier, à 18 heures. Mais quoi qu’il arrive, la collectivité prendra ses responsabilités. »

A noter que les pompiers de Saint-Affrique n’ont pas eu besoin de renfort, compte tenu de la rapidité de leur intervention. Tant mieux, puisque les centres voisins étaient déjà mobilisés par l’accident de camion-citerne de Saint-Rome-de-Cernon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?