Incendies dans le sud-est : quarante-cinq pompiers aveyronnais en renfort

  • Deux colonnes de renfort
    Deux colonnes de renfort
Publié le
Centre Presse Aveyron

La lutte sur le front des incendies dans le sud-est de la France est une affaire collective. Face à l’intensité de l’incendie, des renforts de toute la zone sud ont été mobilisés. Ainsi, pour ce qui concerne le département, ce sont 45 sapeurs-pompiers aveyronnais, avec huit camions citerne feux de forêt, trois véhicules légers de commandement et deux engins de soutien du Sdis de l’Aveyron qui ont pris la direction des zones de sinistre.

Cela s’est effectué en deux étapes.

Un premier groupe d’intervention est parti dès lundi pour appuyer le Sdis du Vaucluse. Et lutter contre un feu à La Bastidonne (84). Un feu considéré comme l’un des plus dévastateurs de l’histoire du Vaucluse et qui a nécessité l’intervention de près de 600 pompiers au global.

Puis, un second groupe d’intervention feu de forêt, appuyé par un groupe de soutien et de commandement, s’est engagé mercredi après-midi, en urgence, au profit du Sdis des Bouches-du-Rhône pour lutter contre l’incendie de Peynier. Un feu fixé hier, après avoir ravagé près de 80 hectares d’espaces boisés. Ils ont été rejoints par deux groupes composés de sapeurs-pompiers de la Lozère pour constituer une colonne de renfort Aveyron-Lozère, commandée par le capitaine Jérôme Guiot.

Pour assurer ces demandes de renfort, le Sdis de l’Aveyron a mobilisés des pompiers aveyronnais ou professionnels des centres de secours de Rodez, Capdenac, Decazeville, Saint-Chély-d’Aubrac, Espalion, Marcillac, Baraqueville, Montbazens, Villefranche-de-Rouergue, Rieupeyroux, Millau, Belmont-sur-Rance, Saint-Amans-des-Cots, Saint-Affrique, Camarès, Saint-Laurent d’Olt, Réquista, Laissac, Pont-de-Salars, Naucelle, Cassagnes-Bégonhès, Salles-Curan, Roquefort, Saint-Sernin-sur-Rance et de l’État-major.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?