La belle histoire du jour, c’est au Footsalle d’Onet ...

  • L.B et sa marraine Céline : une belle amitié vient de naître.
    L.B et sa marraine Céline : une belle amitié vient de naître.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Depuis leur arrivée sur Pont-de-Salars cet hiver, le groupe de migrants passait la plus grande partie de la journée, à taper dans le ballon comme de vrais passionnés. Cela n’a pas échappé à Virginie, qui les côtoie régulièrement, pour leur amener dons et vêtements et qui a de suite eu l’idée d’en parler à sa voisine et amie Céline, la patronne du Footsalle.

La suite fut une évidence pour Céline Louzao « J’ai décidé de leur ouvrir gratuitement les portes du complexe, tous les vendredis de 14 heures à 16 heures et ce, durant trois mois... ». Un moment privilégié pour les uns comme pour les autres, un moment d’échange et de partage autour d’une même passion « J’ai sympathisé avec certains et en particulier avec L.B., avec qui des liens forts d’affection et d’amitié se sont créés »

L.B. (en raison de sa situation et du fait qu’il est mineur, nous ne donnerons que les initiales du jeune footeux) a continué à venir au footsalle, même après ces trois mois, jusqu’au jour où il a annoncé à Céline, une très bonne nouvelle, celle de son intégration au club de foot d’Onet-le-Château !

Afin de l’aider à concrétiser son rêve jusqu’au bout, Céline était encore là « J’ai eu à cœur de lui offrir, en accord avec le foyer qui l’accueille, sa licence et les équipements sportifs nécessaires pour sa saison au club » (à l’effigie du 5, bien évidemment !). En guise de remerciements, L.B. est revenu au complexe avec son éducateur pour lui demander d’être sa marraine. « Évidemment j’ai accepté et je lui ai promis d’être au stade, pour assister à son premier match ! ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?