Rignac fin prêt pour le championnat de France individuel de quilles de huit

  • Encore quelques petits soucis
    Encore quelques petits soucis
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

8 000 annoncés, 7 000 espérés, plus de 5 000 pronostiqués ! Combien seront-ils dimanche 13 août à envahir le village pour assister au 67e championnat de France individuel de quilles de huit et encourager les 240 joueuses et joueurs qui se sont qualifiés pour s’affronter sur un terrain qui, selon le président du comité national Jérôme Sola « fait partie d’un ensemble d’équipements dont bon nombre de villes aimeraient être dotées » ?

La question est dans la tête de Dominique Saurel, le président du club local et de toute son équipe depuis qu’au mois d’août 2016 le village de Moyrazès leur a transmis le flambeau de l’organisation : « C’est un beau cadeau puisque nous fêtons cette année les 70 ans du club », explique le président. Les conseillers départementaux Graziella Pierini et Hélian Cabrolier estiment que « les quilles de huit définissent l’âme aveyronnaise du sport car elles symbolisent des traditions, des valeurs, une identité qu’elles savent faire partager à d’autres départements ».

Jean-Marc Calvet, le maire et président de la communauté de communes du Pays rignacois parle « de ce sport emblématique des Aveyronnais qu’ils soient restés au pays ou qu’ils aient rejoint les compatriotes parisiens, montpelliérains ou toulousains » et se dit « heureux d’accueillir également des joueurs du Tarn, du Lot, du Tarn-et-Garonne et de la Lozère ».

En espérant que le temps soit aussi de la partie, les responsables qui ont été rejoints par des bénévoles des associations locales ont, ils l’espèrent, pensé à tout : buvette toute la journée, repas à midi avec le traditionnel poulet sauté, repas le soir avec ris d’agneau et pavé de veau, des animations pour petits et grands allant des jeux gonflables à des randonnées de 2 heures pour tous niveaux en passant par le jeu de rampeau et, en fil rouge, un jeu surprise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?