Un naturaliste pro-loup porte plainte contre des éleveurs aveyronnais et lozériens

  • Pierre Rigaux, ici à droite, dit avoir été « insulté et violemment agressé par des éleveurs » lors d’une manifestation anti-loup organisée samedi à Séverac.
    Pierre Rigaux, ici à droite, dit avoir été « insulté et violemment agressé par des éleveurs » lors d’une manifestation anti-loup organisée samedi à Séverac.
Publié le
Centre Presse

Un représentant de la coordination Cap Loup, collectif dédié à la protection du loup en France, a porté plainte lundi à Rodez pour avoir été « insulté et violemment agressé par des éleveurs » à l’occasion d’une manifestation contre l’animal organisée par des agriculteurs aveyronnais et lozériens, samedi 5 août à Sévérac-le-Château.

Dans un post Facebook, -partagé plus de 3000 fois !- le naturaliste explique : « Je me suis retrouvé au sol, au milieu d’une trentaine de types surexcités. J’AI REÇU DES COUPS DANS LE VENTRE. 2 agents de police en civil m’ont protégé tant que possible, et j’ai pu m’éloigner »

Selon l’association FERUS qui milite pour la cohabitation entre prédateurs et pastoralisme, Pierre Rigaux « a d’abord été expulsé de force et couvert d’injures par les éleveurs alors que les journalistes présents essayaient de l’interviewer ». Une trentaine de personnes se seraient ensuite « jetées sur lui et l’auraient jeté au sol », reprend un communiqué de l’association.


Les images de l'agression de Pierre Rigaux
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?