PLAYLIST VIDEO. A Rodez, la nouvelle saison de « All that jazz » s’annonce vibrante !

  • Ambiance cubaine pour ouvrir le bal.
    Ambiance cubaine pour ouvrir le bal.
Publié le , mis à jour

L’entrée en matière de la nouvelle saison « All that jazz » de Cap Cinéma à Rodez ne passera pas inaperçue.

Le 6 octobre, sur la scène du multiplexe ruthénois, se produira en effet « Grupo Compay Segundo », né en 2003 du mythique Compay Ségundo, grâce à son fils Salvador Repilado Labrada. Neuf musiciens dont six accompagnant déjà le groupe du père sont de la partie, rejouant bien évidemment une partie du Buena vista social club. Des morceaux de légende feront lever le public ce soir-là, donnant le la d’une édition 2017 - 2018 enthousiasmante.

Car quelques semaines plus tard, le 23 novembre, c’est un grand bluesman américain qui jouera devant le public. Lucky Peterson. Au clavier ou à la guitare, il explose les frontières musicales entre rock, jazz et saoul.

Puis le 14 janvier, place à Cécile Mc Lorin Salvant. La jeune chanteuse franco-américaine, au timbre de voix tout à fait unique, en fera fondre plus d’un, comme ce fut le cas en 2016 à La Baleine, à Onet-le-Château.

Pas question de relâcher la pression ensuite. Les Américains de « The Marcus king band », avec lequel les amoureux de solo à la guitare seront servis, seront en scène le 12 mars.

Enfin, la saison se clôturera le 12 mai avec Fred Wesley. Ancien directeur musical de James Brown, il est considéré sur la planète comme le plus brillant joueur de trombone à la mode funkie. Autant dire que c’est une légende de la musique noire que le public aveyronnais pourra rencontrer ce soir-là.

De beaux moments perspective !

Tarifs : de 14 euros (- de 14 ans) à 36 euros, sauf pour The Marcus King Band, de 14 euros à 24 euros. Plus d’infos.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?