Sécurité routière : série noire pour les motards sur les routes aveyronnaises

  • Sécurité routière : série noire pour les motards sur les routes aveyronnaises
    Sécurité routière : série noire pour les motards sur les routes aveyronnaises
Publié le
Centre Presse

Lundi en fin de soirée, un sexagénaire a perdu la vie au guidon de sa moto dans une violente collision avec une voiture. En quelques semaines, trois motards et un cyclomotoriste ont perdu la vie sur les routes aveyronnaises. Quand en 2016, à la même période, un « seul » motard tué était recensé.

Ces accidents survenus le 29 mai à Saint-Affrique, le 24 juillet à Villefranche-de-Rouergue, le 27 juillet à Calmont et, le 7 août à Mallevile ont amené les gendarmes à publier un communiqué soulignant le « lourd tribut que paye le département depuis le début de l’année ».

Depuis le début de l’année, onze personnes ont perdu la vie sur près de 90 accidents recensés, dont 68 en dehors des agglomérations de Millau, Rodez et Decazeville, qui sont dites en zone police.

« Sur ces 68 accidents, 17 impliquent un deux-roues soit 25 % des cas. Ces 17 accidents ont provoqué la mort de 5 personnes sur les 11 tués au total (dont un à cyclomoteur) soit 45 % des décès » précise ainsi la gendarmerie de l’Aveyron.

Avec ce nouveau drame de la route, elle souhaite sensibiliser à nouveau les motards sur la nécessité d’une « plus grande prudence et du respect des règles élémentaires de conduite de deux roues ». Tout en rappelant, que, contrairement aux idées reçues, « l’accident n’arrive pas qu’aux jeunes pilotes inexpérimentés. Les victimes étaient âgées de 21 ans pour le cyclo et 45, 49, 59 et 60 ans pour les motos. »

Tant et si bien que les forces de l’ordre annoncent une recrudescence des actions de prévention et de contrôles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?