Justice

Incendies : les 20 sapeurs-pompiers engagés en Corse bientôt de retour en Aveyron

  • Incendies : les 20 sapeurs-pompiers engagés en Corse bientôt de retour en Aveyron
    Incendies : les 20 sapeurs-pompiers engagés en Corse bientôt de retour en Aveyron
Publié le / Modifié le S'abonner

En juillet déjà, 65 d’entre eux avaient été mobilisés pour lutter contre les incendies dans le Var et le Vaucluse. Après cette opération, menée sans incident, vingt sapeurs-pompiers ont été déployés, cette fois dans le Nord de la Corse, dans la région de Manso, pour aider leurs collègues à venir à bout d’un vaste incendie qui aura ravagé plusieurs centaines d’hectares.

« Il reste des points incandescents, des fumerolles... Nos pompiers sont actuellement en train de réaliser des noyages de lisières et des défrichages. C’est un travail important et nécessaire », explique l’un de leur collègue resté dans l’Aveyron. Ils ont pris la mer vendredi 11 août depuis Marseille pour se rendre en Corse et ont ensuite, aux côtés de leurs collègues Tarnais et Tarn-et-Garonnais, pris position dans cette région de la Balagne pour assurer un travail de prévention. Lundi et mardi, les soldats du feu sont intervenus à Manso pour le traitement de l’incendie en lui-même.

Les 20 Aveyronnais devaient normalement avoir été désengagés du secteur hier soir pour rejoindre le continent, par bateau, dans l’après-midi de mercredi. Ils devraient ensuite passer la nuit de mercredi à jeudi à l’École nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers d’Aix-en-Provence avant de prendre la route vers l’Aveyron.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir