Football, National 1. Suivez le match Rodez/Laval en direct vidéo et commenté

Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Ce vendredi 18 août 2017, les Ruthénois vont livrer leur premier match de National à domicile. Ils accueillent en effet Laval à 20 heures pour le compte de la 3e journée. Un adversaire dont se méfie énormément le coach Laurent Peyrelade : « C’est une équipe professionnelle avec un potentiel offensif très tonique et de grosses aptitudes athlétiques ». Et d’enchaîner : « C’est un match qui s’inscrit dans la même lignée que Grenoble, à savoir prendre des points ».

Privé de Loïc Poujol (suite à un accident de la route), d’Ugo Bonnet (coup au talon d’Achille) et de Martin Douillard (convalescent), le technicien sang et or récupère en revanche son capitaine Sébastien Da Silva et pourra utiliser sa dernière recrue, le Géorgien Amiran Sanaia. « Il faut confirmer l’abnégation, les attitudes positives », dit-il.

Laval a débuté par une victoire (1-0) à Concarneau et un nul à domicile (1-1) contre l’entente Sannois-Saint-Gratien avec, entre temps, une élimination en coupe de la Ligue contre Lorient (L2) aux tirs au but. Relégués de Ligue 2 justement, avec le Red Star de Régis Brouard, les Tangos ont effectué un « gros » recrutement avec, en particulier, Charly Pereira-Lage, Anthony Scaramozzino et Bira Dembélé. « Il y a eu beaucoup de départs après la descente et le groupe est tout neuf, reconnaît l’ancien Ruthénois. Il y a du dynamisme pour cette reconstruction. Disons qu’on est en position d’outsiders ».

Lire aussi

Retrouvez ici l’interview XXL du coach Laurent Peyrelade

Découvrez le trombinoscope de l’effectif ruthénois pour la saison 2017-2018

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?