Vingt-six sapeurs-pompiers aveyronnais en renfort à Aix

  • Le groupe dispose de quatre camions citerne et six véhicules de commandement.
    Le groupe dispose de quatre camions citerne et six véhicules de commandement.
Publié le , mis à jour

Après avoir prêté main-forte à leurs collègues entre Var et Vaucluse puis en Corse, vingt-six sapeurs-pompiers de l’Aveyron sont partis dimanche matin à 7 h 30 pour rejoindre Aix-en-Provence.

Leur objectif sera de renforcer la capacité de lutte contre les feux de forêts, compte tenu des risques importants pour les jours à venir. Ils seront rejoints par des sapeurs-pompiers de la Lozère pour composer la colonne 12/48.

Depuis le début de la saison, plus de 12 000 hectares de végétations ont brûlé en France. L’engagement précoce et récurrent de moyens humains et matériels importants pour combattre plusieurs incendies majeurs dans les départements méditerranéens a été déterminant dans la stratégie de lutte.

Ainsi le Service départemental d’incendie et de secours de l’Aveyron, à la demande cette nuit du centre opérationnel de la zone Sud, apporte de nouveau sa contribution extra-départementale pour la protection des populations et de la forêt.

Le groupe engagé ce matin avec quatre camions citerne feux de forêt et six «véhicules de commandement et de soutien, est composé de sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires provenant des centres de secours de Decazeville, Montbazens, Millau, Roquefort-sur-Soulzon, Naucelle, Pont-de-Salars, Villefranche-de-Panat, Camarès, Belmont-sur-Rance, Rignac et de l’État-major.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?