Nouvelles restrictions d’usage de l’eau en Aveyron

  • Nouvelles restrictions d’usage de l’eau en Aveyron
    Nouvelles restrictions d’usage de l’eau en Aveyron
  • Nouvelles restrictions d’usage de l’eau en Aveyron Nouvelles restrictions d’usage de l’eau en Aveyron
    Nouvelles restrictions d’usage de l’eau en Aveyron
Publié le , mis à jour

Les quelques gouttes de pluie qui sont tombées début août n’auront pas permis d’inverser la tendance. Ainsi, la préfecture de l’Aveyron vient d’être amenée à mettre en place de nouvelles restrictions d’usage et de prélèvement de l’eau en plusieurs points du département. Ces mesures conduisent, à compter de ce samedi 26 août, à basculer en niveau 3 la zone de gestion Dourdou de Camarès Amont et Len. Par ailleurs, les zones de gestion Aveyron Amont, Rance, Dourdou de Conques et Alzou basculent en niveau 2. Enfin, les zones de gestion Hérault, Lot aval Bassin (affluents du Lot en aval de la confluence avec la Truyère), Orb, Aveyron Médian, Diège et Serènes sont désormais soumis à des restrictions de niveau 1.

Les autres zones du département, ainsi que l’usage d’eau potable, font l’objet d’une attention particulière mais ne justifient pas, pour l’instant, la prise de mesures de restriction.

Notons enfin que les arrêtés préfectoraux concernant les restrictions des usages de l’eau sont consultables en mairie ainsi que sur le http://www.aveyron.gouv.fr.

- Niveau 1 : interdiction des prélèvements agricoles de 14 h à 18 heures ; fermeture des prises d’eau en rivière destinées à l’alimentation des retenues ; interdiction de la pratique du canyoning sur les cours d’eau classés en première catégorie piscicole.

- Niveau 2 : en plus du niveau 1, interdiction des prélèvements agricoles de midi à 18 heures ; interdiction de l’orpaillage amateur et de tout type de d’embarcation sur les cours d’eau de première catégorie piscicole ; interdiction de l’arrosage des pelouses, espaces verts, jardins d’agrément, espace sportifs de 8 h à 20 heures (jardins potagers non concernés).

- Niveau 3 : en plus du niveau 2, interdiction de l’irrigation des cultures (hors prioritaires) ; interdiction de l’arrosage des potagers (sauf à l’arrosoir et uniquement de 21 h à 7 h) ; interdiction de remplir les piscines privées existantes au 1er juin ; interdiction de l’arrosage des stades.

Nouvelles restrictions d’usage de l’eau en Aveyron
Nouvelles restrictions d’usage de l’eau en Aveyron
Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?