Triathlon

Le triathlon du Lévezou attend plus de 1 200 triathlètes ce week-end

  • Le triathlon du Lévezou attend plus de 1 200 triathlètes ce week-end
    Le triathlon du Lévezou attend plus de 1 200 triathlètes ce week-end
Publié le / Modifié le S'abonner

Rodez Triathlon 12 peut d’ores et déjà être satisfait ! Le succès de la première édition de son Triathlon du Lévezou, l’an dernier à la même époque, a fait des petits. Ainsi, d’un peu plus de 800 inscrits pour l’édition inaugurale, le coprésident Dominique Granier et ses équipes de bénévoles (environ 150 au total) attendent quelque 1 200 triathlètes.

Mais avant de se réjouir pleinement, il y a un week-end de compétition à réussir. Car il aura une nouvelle fois valeur de test. Ainsi, le club a postulé auprès de la fédération pour organiser le championnat de France longue distance. « C’est trop tard pour 2018, mais on a bon espoir pour 2019 », expliquait cette semaine la cheville ouvrière. En attendant, ils viendront de tout le quart sud-ouest ce week-end pour se jeter à l’eau de l’étendue de Villefranche-de-Panat avant d’avaler les kilomètres à vélo et à pied. Plusieurs distances sont proposées, en solo comme en relais ; chacun trouvera ainsi son bonheur.

À noter que l’épreuve de cross triathlon (VTT et trail au lieu de vélo et course à pied sur route) sera support du championnat régional de la spécialité.

Le programme

Samedi : Triathlon S et relais, 9 h ; Triathlon XS, 11 h 30 ; Triathlon M et relais, 13 h 30 ; Cross triathlon M, 14 h 30.

Dimanche : Triathlon L, 9 h ; Triathlon 6-9 ans, 10 h 05 ; Triathlon 10-11 ans, 10 h 30.

Plus d’infos: www.triathlon-du-levezou.fr

Centre Presse / Aurélien Parayre
Voir les commentaires
Réagir